Actualités et Analyses

Toutes vos actualités regroupées sur une seule plateforme !

Image: Le CSI 300 chinois retourne aux niveaux de 2019

Opinion


Le CSI 300 chinois retourne aux niveaux de 2019

Malgré l'amélioration de l'indice PMI des services généraux de la Chine publié par Caixin, le marché chinois continue de faire face à des difficultés.

En novembre 2023, l'indice PMI a augmenté à 51,5 contre 50,4 le mois précédent, marquant le onzième mois consécutif de croissance de l'activité des services et la plus forte expansion depuis août. Cette croissance s'est produite au milieu de rapports faisant état de conditions de marché plus solides.

Parallèlement, l'agence de notation Moody's Investors Service a ajusté la perspective des notations de crédit du gouvernement chinois de "stable" à "négative". Cependant, elle a aussi confirmé les notations d'émetteur à long terme en devises locales et étrangères de la Chine à A1 (Reuters).

Selon des rapports de la presse chinoise, une réunion officielle sur les finances du pays s'est tenue les 30 et 31 octobre. Malgré la prise en compte des risques liés à la dette des gouvernements locaux et à la crise immobilière qui s'aggrave, ainsi que le désir de relancer l'activité économique, les autorités chinoises semblent parfois naviguer sur des terrains incertains.

CSI 300 - de 2019 à aujourd'hui

L'indice CSI 300 est composé des 300 actions A parmi les plus volumineuses et les plus liquides. L'objectif de l'indice est de refléter la performance globale du marché des actions A en Chine.



Renalco logo

Copyright © 2024 Renalco SA. Tous droits réservés.

Cet article est protégé par la loi sur le droit d'auteur, et tous les droits sont réservés par Renalco SA. Vous êtes autorisé à partager le lien vers cet article librement, que ce soit via les médias sociaux, par e-mail ou d'autres moyens. Cependant, vous ne pouvez pas copier, reproduire ou publier une partie de cet article, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de Renalco SA.

Pour toute demande relative à l'utilisation ou à l'octroi de licences pour cet article, veuillez contacter info@renalco.ch.